Pages

jeudi 4 janvier 2018

TOUGH CALL: ANDY MURRAY REVIENT AU TOP DU JEU DES HOMMES?


Chaque semaine, Tennis Channel et Tennis.com présenteront un appel difficile autour d'un sujet qui suscite la réflexion, et notre panel d'experts se produira à la fois en ondes et en ligne. Assurez-vous de participer à la discussion, de participer à nos sondages ou de commenter sur Facebook et Twitter en utilisant #TennisToughCall.

Voici l'édition de Tough Call de cette semaine: Will Andy Murray sera-t-il de retour au sommet des hommes?

Raisons qu'il va:

~ Tout joueur qui a remporté trois titres du Grand Chelem, qui a réussi huit autres finales du Grand Chelem et qui a atteint le premier rang mondial, sait parfaitement comment le refaire.

~ Il est beaucoup trop tôt pour commencer à l'écrire. Cela fait seulement quatre mois et demi qu'il a été classé n ° 1, et la dernière fois qu'il a joué, à Wimbledon l'été dernier, il était n ° 1.

~ La dernière fois qu'il a raté un Grand Chelem en raison d'une blessure - l'Omnium de France 2013, en raison d'une blessure au dos - il a remporté ses deux premiers tournois au Queen's Club et à Wimbledon. Nous pouvons donc supposer qu'il ne retournera à la tournée que lorsqu'il saura qu'il est prêt à gagner.

Raisons qu'il ne va pas:

~ Cette blessure à la hanche pourrait finir par être la plus grande blessure de sa carrière. Si Murray se retire de l'Open d'Australie, ce sera la deuxième fois qu'il manquera deux Grands Tours d'affilée (il a raté l'Open de France et Wimbledon en 2007).

~ Après avoir terminé son incroyable saison 2016 au premier rang, Murray avait déjà du mal à rester en tête en 2017, remportant juste l'un des 11 tournois qu'il a joués avant de terminer sa saison.

~ Bien que ses rivaux de longue date, Rafael Nadal et Roger Federer, soient toujours n ° 1 et n ° 2, une nouvelle vague de joueurs a pris d'assaut le Top 10 en 2017 et ne fait que s'améliorer. Six des dix premiers de la fin de l'année sont nés dans les années 1990 - il n'y avait jamais eu plus de deux joueurs nés dans les années 90 dans un Top 10 de fin d'année auparavant. De plus, il y a Novak Djokovic à considérer

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire