Pages

jeudi 4 janvier 2018

SVITOLINA MET EN PLACE LA FINALE DE BRISBANE QUOTIDIENNE CONTRE KONTA RAONIC UPSET





BRISBANE, Australie (AP) - L'ancien champion Milos Raonic s'est incliné en trois sets face à Alex De Minaur, âgé de 18 ans, lors d'un match de deuxième tour mercredi à Brisbane.

Raonic, qui a remporté le titre de Brisbane en 2016 et atteint la finale de Wimbledon cette année-là, a eu du mal à trouver le rythme avec son service en plein essor dans une défaite de 6-4, 6-4 face à l'Australien.

De Minaur a fait pression sur Raonic avec ses retours de service incessants, a commis une seule erreur et n'a laissé tomber qu'une seule fois - en servant pour le match à 5-2 - en route vers la plus grande victoire de sa carrière.

La victoire place De Minaur dans un match de quart de finale contre l'Américain Michael Mmoh, qui a battu Mischa Zverev, tête de série numéro 8, 6-2, 5-7, 6-4.

"Il va me falloir du temps pour croire ce qui s'est passé", a déclaré De Minaur.

Raonic jouait son premier match depuis octobre après avoir pris du temps pour soigner des blessures qui l'ont également exclu de l'US Open l'année dernière, quand son classement a chuté à 24-21 points de moins que son sommet en 2016.

"Fortement déçu", at-il dit. "J'aurais pu mieux faire, j'aurais pu bouger un peu mieux, j'aurais pu aller un peu mieux au filet.

"Je jouais en quelque sorte dans sa zone de confort, je n'en faisais pas assez pour l'en tirer ou, quand je le faisais, ce n'était que pour quelques points à la fois, je n'étais pas assez constant et c'est une sorte de ce qui m'a coûté. "

Raonic a sauvé deux points de break dans ses deux premiers matchs de service dans le deuxième set, mais a finalement été cassé dans le cinquième jeu quand De Minaur a défié un appel sur un deuxième service, l'a renversé pour gagner le point sur une double faute, et a gagné les deux points suivants à l'arrière de quelques retours impressionnants.

De Minaur a encore battu le septième jeu et, après avoir manqué la chance de terminer en huitième, l'ancien finaliste junior de Wimbledon a tenu son sang-froid pour se terminer.

Interrogé sur la façon dont il a déstabilisé l'un des meilleurs serveurs du tennis, De Minaur a dit qu'il avait jeté le livre.

"Je devinais juste vraiment, je ne vais pas mentir", a-t-il dit. "J'ai essayé de changer un peu de position pour essayer de le repousser un peu, il n'avait probablement pas son meilleur jour de service, ce qui m'a beaucoup aidé, j'en ai profité - vraiment fier."

Nick Kyrgios a été le premier dans les quarts de finale hommes, surmontant un problème de genou pour survivre à son compatriote Matthew Ebden 6-7 (3), 7-6 (5), 6-2.

Kyrgios, troisième tête de série, a réclamé un temps d'arrêt médical après neuf matches et a été soigné deux autres fois plus tard pour que son genou gauche soit enregistré.

Son mouvement semblait gêné, mais il en avait encore trop pour Ebden et organisait un match de quart de finale contre l'ancien vice-champion de Brisbane International, Alexandr Dolgopolov, qui a battu Horacio Zeballos 6-1 et 6-2.

La championne féminine en titre, Karolina Pliskova, a battu Catherine Bellis 6-1 et 6-1 dans le match de la nuit pour établir un quart de finale contre Kaia Kanepi, qui a battu Lesia Tsurenko 6-4, 6-3.

La troisième tête de série, Elina Svitolina, a battu la Croate Ana Konjuh 6-3 et 6-1 en deuxième ronde, puis Johanna Konta, cinquième tête de série.

Le qualifié Aliaksandra Sasnovich s'est mérité une place en quarts de finale contre Alizé Cornet grâce à une victoire de 1-6, 7-6 (2), 6-3 sur Anett Kontaveit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire